Le musée Yves Saint Laurent Marrakech accessible au public

Après trois ans de travaux, le musée « Yves Saint Laurent Marrakech » (mYSLm), a été inauguré par la Princesse Lalla Salma.

L’événement culturel de la rentrée !

Après une ouverture à Paris fin septembre, le musée Yves Saint Laurent ouvre ses portes à Marrakech. par la princesse Lalla Salma, le lieu accueille dès aujourd’hui le grand public.

Situé à proximité du célèbre Jardin Majorelle, le nouveau musée, conçu et édifié par le cabinet d’architectes marrakchi Studio KO, s’étend sur 4000 m2 et se présente comme un assemblage de cubes, habillés de briques. A l’intérieur, une partie de la collection de la Fondation « Pierre Bergé-Yves Saint Laurent », qui comprend des vêtements et des accessoires de haute couture, ainsi que des dessins et objets divers, est mise en valeur dans un espace d’exposition permanente de 400 m2.

On y découvre ainsi la très célèbre cape Bougainvillier inspirée par le jardin Majorelle, les vestes brodées Van Gogh, la robe Mondrian entre autres. Pour mieux apprécier ces merveilles, le visiteur est plongé dans le noir et guidé par une scénographie originale signée Christophe Martin.

Le bâtiment abrite également une salle d’exposition temporaire de 150 m2, un auditorium de 130 places, une boutique-librairie, un café-restaurant doté d’une terrasse et d’une bibliothèque de recherche. Celle-ci compte quelque 5 000 ouvrages dédiés à l’œuvre d’Yves Saint Laurent et à la mode, mais aussi à la littérature, la poésie, l’histoire et la géographie andalou-arabes, la botanique, la culture berbère.

 

 

Un magnifique centre culturel à découvrir à partir du 19 octobre.
Tarifs : à partir de 60 DH.
Rue Yves Saint Laurent, Marrakech.